Qui sommes-nous ? NOTRE MÉTHODE



NOTRE MÉTHODE

Les Japonais, encore eux, préconisent la planification avec un grand P. Ils prennent le temps d’élaborer un bon plan, de penser aux ressources et aux besoins, de rencontrer les personnes et de les mobiliser pour la mise en place de leur plan. C’est seulement ensuite qu’ils passent à l’exécution avec un petit e. Nous, Nord-Américains, avons tendance à foncer (nous sommes ambitieux) et nous n’étudions pas suffisamment notre projet avant de l’exécuter. 

ENIPSO croit que la réflexion passe avant l’action.

Dans un marché de compétitivité et de mondialisation, les entreprises doivent préciser leur offre de service et de produits. Aujourd’hui, on tente de conserver un client dans son entreprise afin qu’il y fasse tous ses achats. Dans un univers où le « temps est de l’argent », on cherche à simplifier l’action et on crée l’occasion pour le client de tout trouver sous un même toit.

Un nouveau consommateur est né. Il est plus compliqué, plus sceptique, plus individualiste, plus pressé et plus expérimenté. Il est exigeant envers les produits et les services qu’il consomme et les entreprises qui les offrent. 

Le consommateur d’aujourd'hui a changé sa façon de consommer et dans un marché de forte compétitivité, les entreprises doivent s’adapter afin d’offrir un service et un produit qui répondent aux attentes de ce nouveau client. Il est important de comprendre son client.

Auparavant, les techniques de vente prédéfinies et structurées et l’absence de service à la clientèle fonctionnaient parfaitement. D’une économie proposant des vendeurs preneurs de commande, nous sommes passés à l’ère de la vente axée sur la relation client. Le client plus informé ne veut plus acheter un simple produit, il veut obtenir des bénéfices, des avantages, il veut vivre une expérience. Pour pouvoir lui faire vivre cette expérience, il faut que le personnel soit formé et motivé.


ENIPSO, une entreprise québécoise spécialisée en évaluation et amélioration de l’expérience client, a été fondée en 2004. ENIPSO porte comme valeurs la transparence, l’excellence, l’humilité et la performance. Nous souhaitons vous accompagner à mieux connaître l’expérience offerte à vos clients, à identifier vos standards et à former votre équipe pour l’amener là où vous la voyez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire