NOTRE MÉTHODE
Les Japonais, encore eux, préconisent la
planification avec un grand P. Ils
prennent le temps d’élaborer un bon plan, de penser aux ressources et aux
besoins, de rencontrer les personnes et de les mobiliser pour la mise en place
de leur plan. C’est seulement ensuite qu’ils passent à l’exécution avec un
petit e. Nous, Nord-Américains,
avons tendance à foncer (nous sommes ambitieux) et nous n’étudions pas
suffisamment notre projet avant de l’exécuter.
ENIPSO croit que la réflexion
passe avant l’action.
Dans un marché de compétitivité et de mondialisation, les entreprises
doivent préciser leur offre de service et de produits. Aujourd’hui, on tente de
conserver un client dans son entreprise afin qu’il y fasse tous ses achats.
Dans un univers où le « temps est de l’argent », on cherche à
simplifier l’action et on crée l’occasion pour le client de tout trouver sous
un même toit.
Un nouveau consommateur est
né. Il est plus compliqué, plus sceptique, plus individualiste, plus pressé et
plus expérimenté. Il est exigeant envers les produits et les services qu’il
consomme et les entreprises qui les offrent.
Le consommateur d’aujourd'hui a changé sa façon de
consommer et dans un marché de forte compétitivité, les entreprises doivent
s’adapter afin d’offrir un service et un produit qui répondent aux attentes de
ce nouveau client. Il est important de comprendre son client.
Auparavant, les techniques de vente prédéfinies et structurées
et l’absence de service à la clientèle fonctionnaient parfaitement. D’une
économie proposant des vendeurs preneurs de commande, nous sommes passés à
l’ère de la vente axée sur la relation client. Le client plus informé ne
veut plus acheter un simple produit, il veut obtenir des bénéfices, des
avantages, il veut vivre une expérience. Pour pouvoir lui faire vivre cette
expérience, il faut que le personnel soit formé et motivé.
ENIPSO, une entreprise québécoise spécialisée en
évaluation et amélioration de l’expérience client, a été fondée en 2004. ENIPSO
porte comme valeurs la transparence, l’excellence, l’humilité et la
performance. Nous souhaitons vous accompagner à mieux connaître l’expérience
offerte à vos clients, à identifier vos standards et à former votre équipe pour
l’amener là où vous la voyez.
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